Les effets de la sophrologie
En complément d’un suivi et d’un traitement médical et surtout psychologique adapté, la sophrologie permet d’agir conjointement sur le corps (exercices de relâchement des tensions, détente musculaire…) et l’esprit (pratique de la pensée positive).Une pratique régulière de la sophrologie aide la personne souffrant d'addiction à :
> Réduire les pulsions.
> Sentir et connaître son corps par des techniques de relaxations dynamiques efficaces pour renforcer la conscience des cinq sens et apprendre à ressentir son corps au travers de sensations.
> Reconnaître et calmer le stress grâce à des exercices de respiration, pour évacuer les tensions et aboutir à un état de relaxation.
> Gérer les émotions, se recentrer. La sophrologie aide à neutraliser l’état de tension interne que le comportement addictif était censé soulager. La personne apprend à être plus à l’écoute d’elle-même et à distinguer ses vrais besoins.
> Gérer la frustration. Le sophrologue apprend à réaliser des exercices faciles à pratiquer en inter-séance, afin de devenir progressivement autonome et devenir acteur de leur détente.
Lire l'article : e/addictions-et-sophrologie/2. html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire